Grégory Duchesne est un musicien multi-instrumentiste et autodidacte, originaire de Normandie. Il maîtrise plusieurs instruments, dont la guitare, le ukulélé ainsi que l’accordéon chromatique et se distingue par sa créativité et sa polyvalence. Auteur-compositeur, il a exploré divers styles musicaux au sein de formations variées telles que Octave, Trimarrant et Chrysalide, avant de s’installer en Bretagne.

À son arrivée en Bretagne, il fonde « La Ruse du Père Lafeinte », un projet qui marque le début de son aventure musicale dans la région. Par la suite, il crée « La Graine », un duo de chanson française avec son ami d’enfance puis crée également « La Quincaillerie », un autre duo aux sonorités mêlant swing, chanson française et musique brésilienne.

Grégory Duchesne propose aussi des spectacles innovants, comme un concert théâtralisé avec Jules et Ginette, ainsi qu’un conte improvisé pour enfants, L’Oie qu’Aboie, qui allie théâtre et musique improvisée.

Toujours à la recherche de nouvelles formes d’expression artistique, il continue de captiver son public avec ses projets éclectiques et sa passion pour la musique et le spectacle vivant.